Aspirateur eau et poussière / Quel est le meilleur Aspirateur eau et poussière – Comparatif, Tests & Avis

Promo Aspirateur eau et poussière : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Aspirateur eau et poussière ?

5 (100%) 1 vote
L’aspirateur eau et poussière est un équipement destiné aux professionnels. L’outil est capable de prendre en charge le nettoyage d’un chantier rempli de gravier et de sciure. Il est pratique aussi pour le ménage des grands établissements comme les salles de stockage et les supermarchés lavés à grande eau. Cependant, l’usage du dispositif s’est ouvert au grand public depuis ces dernières années.

Si l’aspirateur classique se contente d’aspirer les poussières et les débris dans le salon ou la chambre à coucher, l’aspirateur eau et poussière est adapté pour nettoyer la cuisine ou les surfaces externes. Le principe de l’appareil électroménager est identique à un aspirateur classique, sauf que le système d’aspiration est capable de s’occuper d’un sol mouillé. Il n’est plus nécessaire de faire usage d’une serpillière avant de passer l’aspirateur avec ce dispositif. Ce matériel est très sollicité par les bricoleurs qui laissent souvent après eux un sol jonché de détritus. Le matériel peut être utilisé sur du béton, du carrelage et du plancher en bois. L’appareil est commercialisé aujourd’hui dans les boutiques spécialisées en équipement électroménager. Par ailleurs, certains sites en proposent plusieurs modèles adaptés à tous les besoins, que ce soit domestique ou professionnel, et à tous les budgets.

Notre Aspirateur eau et poussière coup de cœur ❤

Kärcher WD 5 Premium Aspirateur multifonction eau et poussières
91 Commentaires
Kärcher WD 5 Premium Aspirateur multifonction eau et poussières
  • Cuve acier inox : 25 l
  • Flexible 2,2 m
  • Tube 2x0,5m
  • Longueur câble: 5 m
  • Fonction soufflerie

Top 10 des Aspirateurs eau et poussière

Comment choisir son Aspirateur eau et poussière ?

La première question à se poser lors du choix de l’aspirateur eau et poussière est son mode d’usage. Est-ce que l’appareil servira uniquement à aspirer de l’eau ou il va aussi s’occuper des gravats en plus de l’eau ? La réponse à l’interrogation déterminera le modèle à rechercher dans les boutiques. Ensuite, il faut également penser à la période d’utilisation. Il existe sur le marché des produits destinés pour un usage occasionnel tandis que d’autres modèles supportent mieux une utilisation intensive.

Le poids du dispositif devra entrer dans le critère de choix. Effectivement, la maniabilité lors de l’utilisation est plus aisée avec un dispositif léger. La consommation électrique de l’outil est aussi un paramètre à ne pas oublier lors de l’achat. Un appareil énergivore n’est pas pratique lorsque l’outil est à employer fréquemment. Le volume de la cuve pour recevoir les débits est une donnée importante pour savoir la limite d’utilisation de l’équipement. Par ailleurs, il est bien de garder un œil sur les fournitures procurées avec l’équipement. Est-ce que les pièces de l’aspirateur sont faciles à trouver ? Est-ce qu’il est facile d’entretenir et de remplacer une pièce ? Ce sont des questions à se poser avant de passer commande.

Pourquoi acheter un Aspirateur eau et poussière ?

Un aspirateur à traineau avec sac ou sans sac sera en mesure de satisfaire les besoins en nettoyage de chaque salle de la maison. L’équipement électroménager peut venir à bout des poils de chat sur le tapis ou des poussières localisées en bas de l’armoire. Cependant, l’aspirateur classique n’est pas la solution à tous les problèmes d’insalubrité. L’appareil a des limites et il peut se mettre hors état de marche quand l’utilisateur l’utilise pour une fonction autre que sa mission principale.

Pour les professionnels, la possession d’un aspirateur eau et poussière est incontournable. Les sociétés de nettoyage équipent leurs salariés de l’outil pour nettoyer les bureaux et les locaux. Certains modèles sont conçus pour se débarrasser des détritus sur un chantier de rénovation ou de construction. En outre, l’achat d’un aspirateur eau et poussière est pratique pour les personnes ayant un jardin ou une terrasse à nettoyer. L’outil est adapté pour une utilisation en plein air et quand il y a des détritus de taille imposante à traiter. La machine évite à son utilisateur une corvée manuelle qui peut prendre du temps. L’appareil est un allié important pour les bricoleurs et les personnes qui aiment effectuer des travaux manuels à la maison.

Comment utiliser un Aspirateur eau et poussière ?

L’aspirateur eau et poussière est un équipement électroménager comme les autres. Même s’il a été destiné aux professionnels à ses débuts, nous retrouvons sur le marché des produits adaptés au grand public. Avant de mettre en marche le dispositif, il est crucial d’analyser le type de détritus à nettoyer. Il se peut que vous soyez obligés de mettre en place la pièce appropriée selon la nature du déchet. L’accessoire de filtration adéquate devra être installé quand il faut traiter de l’eau uniquement et lorsqu’il faut s’occuper de poussière.

Après avoir installé le bon accessoire de filtration, il ne reste plus qu’à mettre en marche l’équipement. Car la puissance recherchée ne sera pas identique lors de l’utilisation, vous pouvez modifier l’intensité de l’aspiration à partir d’un bouton de réglage. La cuve de l’appareil utilise le même principe qu’un sac d’aspirateur à poussière. Cependant, au lieu de stocker les poussières uniquement, la cuve récoltera les débris liquide et solide issus du ménage. De plus, il n’est pas nécessaire de jeter la cuve lorsqu’elle est pleine. Il suffit tout simplement de la démonter et de la vider avant de la remettre en place. Le bruit du moteur change pour avertir qu’il est temps de vider le contenu chez certains modèles. Ce changement de bruit provient du flotteur qui sécurise le moteur contre l’eau.

Les différents types d’Aspirateurs eau et poussière ?

Avant 2016, les aspirateurs eau et poussière étaient destinées uniquement pour l’eau. Bien évidemment, les fabricants proposaient quelques accessoires pour les poussières avec l’équipement. Cependant, les professionnels préféraient utiliser l’appareil pour éliminer les liquides uniquement afin d’éviter le remplacement systématique de l’accessoire de filtration. Les appareils actuels, c’est-à-dire commercialisés depuis septembre 2017, ont une puissance moteur inférieur à 900 watts.

Les aspirateurs eau et poussière existent en plusieurs modèles à l’heure actuelle. Il y a les engins dotés de 2 ou 3 moteurs. La présence de plusieurs moteurs s’explique par la recherche de puissance. Le niveau de pollution sonore peut aussi déterminer le type de l’appareil. La perception sonore acceptable se situe entre 60 et 70 DB. Pour les gros engins dotés de moteur multiple, la pollution sonore va atteindre jusqu’à 90 DB. Bien sûr, il est possible de distinguer un modèle silencieux offrant un niveau de bruit inférieur à 60 DB. Comme avec l’aspirateur poussière, certains fabricants se sont lancés dans l’aspirateur eau et poussière autonome. Une batterie alimente le moteur lors de l’utilisation et l’appareil peut fonctionner sans être branché à une prise de secteur. Ce type d’aspirateur est plus pratique malgré son prix élevé.

Promo Aspirateur eau et poussière : les meilleures offres du moment